+33 (0)1 53 20 12 76

Nous ne répéterons jamais assez. MIEUX VAUT PAYER UNE COMMISSION SUR UNE CRÉANCE QUI SERA RECOUVRÉE QUE DE NE PAS RECOUVRER LA CRÉANCE !

Le recouvrement de créance ne s’achète pas comme des fournitures bureautiques. Quand vous achetez des cartouches d’encre, des stylos ou une imprimante, vous cherchez le fournisseur qui proposerait votre produit phare au meilleur prix.

Or pour le recouvrement de créances  ça ne s’applique pas, il faut changer de logique.

Le coût total du recouvrement de créances est composé de 2 choses :

Le coût du prestataire + La part non recouvrée de vos créances

Le cas échéant, les pénalités recouvrées viennent en déduction.

Exemple pour une créance de 5 000€

PrestataireLe coût du prestataireLa part non recouvrée de vos créancesCoût total
Cabinet A

5%

80%

85%

Cabinet B

10%

30%

40%

Cabinet Phénix

14%

0%

14%

Au niveau du coût total vous pouvez remarquer d’énormes différences.

Le coût du prestataire est bien souvent la partie visible de l’iceberg, la partie immergée étant la part non recouvrée et pour beaucoup de cabinets c’est ainsi que ça se passe. Si vous comparez seulement le coût du prestataire sans tenir compte de la part non recouvrée, vous occultez une part très importante du calcul. Cela reviendrait à comparer le coût du transport des fournitures bureautiques sans comparer leur coût d’achat. Vous risquez donc de passer à côte de l’essentiel.

Sans avoir lu notre article vous auriez peut être choisie le Cabinet A et cela vous aurait couté 85% au lieu de 5% annoncé au départ. Si vous vous cherchez un partenaire en recouvrement, c’est bien parce que ce n’est pas si simple et que cela vous prend du temps. Alors donnez-vous toutes les chances de réussite.

Vous êtes en droit de vous poser la question de pourquoi Le Cabinet Phénix arrivera là où les autres n’y arriveront pas ?

La réponse est pourtant simple :

– Nous nous impliquons d’avantage que les autres, car nos espoirs de gains sont plus élevés, nous ferons plus d’actions et des actions plus ciblées.

– Nous faisons appel à des personnes compétentes et expérimentées et non à des stagiaires.

– Nous utilisons des outils (bases de données, indicateurs de solvabilité, surveillance, etc..) qui sont couteux que les autres n’utilisent pas forcement et passent à côté des opportunités de recouvrements

Et ça change tout. Ne nous croyez pas sur parole mais lisez les commentaires que nos clients qui ont laissés sur Google en toute liberté, suite à leur expérience avec nous en cliquant ICI.

 

Comments are closed.