Assurance crédit

Nous consultants vous accompagnerons pour que vous puissiez tirer un réel profit de votre Assurance-crédit.

Le Cabinet Phénix vous proposera la meilleure police d’assurance-crédit correspondant à votre clientèle, votre chiffre d’affaires et à vos perspectives d’évolution.

Comme tout autre contrat assurance, l’assurance-crédit permet aux clients représentant le même risque de le mutualiser en se regroupant, dans ce cas il s’agit du risque de subir un impayé. Chaque assuré paie une prime annuelle en fonction de critères comme le chiffre d’affaires, etc. Les primes payées par tous les assurés permettent de dédommager des membres qui auraient subis des sinistres et de générer une rémunération à l’assureur pour faire face à ses frais de gestion.

Pourquoi passer par un courtier plus tôt que de passer par l’assureur directement?

Pour commencer le fait de passer par un courtier ne revient pas plus cher à l’assuré. La commission du courtier est supportée par l’assureur et non par l’assuré au même titre que la rémunération de son service commercial.
Ensuite les PME-PMI ont tout à y gagner à consulter un courtier qui n’est pas limité par les seuls contrats que peuvent proposer un assureur. Par définition, un courtier est mandaté par son client et non par la société d’assurance. Il propose le contrat le mieux adapté aux besoins de son client en tenant compte des contraintes du client et de tous les contrats de tous les assureurs du marché. Pour arriver au même niveau d’information que le courtier, le client devrait passer un temps qui n’est pas justifié, étant donné qu’au final son contrat ne lui coûtera pas plus cher en passant par un courtier.

Pourquoi passer par le Cabinet Phénix pour souscrire son contrat d’assurance-crédit?

L’assurance-crédit a la particularité d’être plus un outil de gestion du risque client qu’un contrat d’assurance. Ce n’est ni obligatoire, ni indispensable, cela correspond plus à une stratégie de gestion du risque clients, mais cela s’articule autour d’un contrat d’assurance. Les entreprises doivent donc faire appel à un expert qui maîtrise forcément les deux aspects du contrat qui sont la gestion du risque clients et l’assurance-crédit.
Le Cabinet Phénix est d’abord expert en gestion du risque clients. Notre cabinet gère plusieurs milliers de dossiers de recouvrement de créances par an, nos consultants conçoivent et animent des formations pour les professionnels de recouvrement de créances,…En même temps nous sommes courtier en assurance. D’ailleurs nous avons deux contrats de responsabilité civile professionnelle distincts:

  • en recouvrement de créances
  • en courtage en assurance et nous sommes enregistré à ORIAS sous le numéro : 14001398

Notre double expertise nous permet donc d’avoir une approche globale et d’évaluer avec précision vos axes de progrès. La finalité étant de vous proposer les services qui ont une réelle valeur ajoutée.
Par exemple les consultants du Cabinet Phénix seront capables de voir que vos Conditions Générales de Ventes ont besoin d’être réécrites, ou encore de constater que votre chargé de relances a besoin d’une formation pour obtenir les résultats que vous attendez de lui.
Notre vision extérieure et objective vous apportera des améliorations qui rendront votre contrat d’assurance-crédit plus performant et nos relations seront toutes autres.
Il ne suffit pas de signer un contrat d’assurance-crédit pour en profiter pleinement. Nombreux sont ceux qui n’ont pas le bon contrat, ou encore qui n’en font pas un usage optimal. Dans les deux cas on observe un déficit de satisfaction du client. Les consultants du Cabinet Phénix veillent d’abord à ce que vous ayez le bon contrat ensuite à ce que vous fassiez un usage optimal de votre contrat.
Si vous manquez de compétences en interne pour une période donnée pour gérer votre risque client, nos consultants se rendent chez vous pour y pallier et vous ne perdez pas le contrôle de votre gestion du risque clients.
Le début de la collaboration est crucial, nos consultants vous accompagnent les 3 premiers mois du contrat pour nous assurer d’un transfert de compétences réussi.
Le mieux est de nous consulter pour vous en rendre compte par vous-même. Un premier entretien n’engage à rien et cela vous permet de vérifier la pertinence d’une telle solution dans votre entreprise.

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