Cabinet Phénix :
votre cabinet de recouvrement à Bordeaux

  • Accueil
  • Cabinet Phenix – Votre cabinet de recouvrement à Bordeaux

Stress, baisse de trésorerie, désordre de la comptabilité, démarches administratives supplémentaires… les tracas occasionnés par les factures impayées sont interminables. C’est une situation difficile à gérer, surtout quand c’est l’un de vos grands clients qui fait faux bond. Quelle stratégie doit-on adopter pour vous faire payer, sans pour autant couper le lien commercial qui existe entre vous? Plusieurs actions de recouvrement s’offrent à vous pour agir face à des retards de paiement. Mais, il vaut mieux toujours commencer la procédure de recouvrement par une phase amiable. Pour mener une procédure de recouvrement des créances efficaces et sans litige, confiez toutes les étapes à une société de recouvrement des créances comme le cabinet Phénix. Nous adoptons une politique de recouvrement souple et infaillible pour éviter le recouvrement contentieux et pour réussir l’opération dans le plus bref délai.

Le recouvrement amiable à Bordeaux

Recouvrer les impayés à l’amiable reste le seul moyen de préserver votre relation avec votre client. Cette phase amiable permet d’obtenir le paiement avec douceur et sans recours à une procédure judiciaire. C’est d’ailleurs obligatoire avant d’engager un recouvrement contentieux.

prise de contact avec le débiteur

Avant de vous alarmer ou de passer à une étape de recouvrement plus drastique, laissez d’abord à votre client l’occasion de s’exprimer. Lors d’un contact par appel téléphonique, demandez une explication sur la raison du retard de paiement. Il se peut que son propre débiteur omette également de régler ses factures ou qu’il soit submergé par une situation particulière. Après ce premier contact, il vous donnera certainement un délai de paiement des impayés.


Adresser une lettre de relance

S’il n’y a aucune réaction de la part de votre débiteur, malgré votre patience et votre tolérance, passez à un niveau supérieur comme l’envoi d’une lettre de relance contenant le numéro de facture et la date d’échéance. Comptez sur l’aide du cabinet Phénix pour dresser votre lettre de relances et pour faire les choses selon les règles.


Envoi de la mise en demeure

Conscient de l’effet des impayés sur votre trésorerie, vous brûlez d’envie d’intenter une action en justice pour vous faire payer? Avant de franchir cette étape, vous devrez aviser le mauvais payeur par une lettre de mise en demeure. Cette dernière étape de la phase amiable vous permet de donner un dernier avertissement à votre débiteur et de lui faire part de votre intention de procéder à un recouvrement contentieux.

Procédures de recouvrement judiciaire à Bordeaux

Recouvrement de créances judiciaire

Cela fait plusieurs semaines que vous tentez de récupérer à l’amiable votre créance à l’un de vos partenaires commerciaux, mais en vain? Vous n’aurez pas le choix, il faut contraindre votre débiteur par le biais d’une procédure de recouvrement judiciaire. Il y a une forte chance de récupérer vos créances à travers différentes alternatives:

L’injonction de payer

L’injonction de payer est très prisée des créanciers grâce à sa simplicité, à sa rapidité et à son coût relativement bas. Après votre demande d’ordonnance d’injonction de payer, le juge de Bordeaux vérifie la pertinence de celle-ci et des pièces justificatives fournies. Il s’assure que le caractère certain, exigible et liquide de la créance soit réuni pour vous accorder l’ordonnance d’injonction de payer. Vous pourrez l’utiliser pour vous faire rembourser.
Lire la suite

La saisie attribution

La saisie attribution vous offre l’opportunité d’encaisser directement vos créances auprès du débiteur de votre débiteur ou sur son compte bancaire. Le cabinet Phénix vous accompagne dans toutes les étapes de cette procédure judiciaire dès l’obtention du titre exécutoire, de la saisine du juge de Bordeaux à l’encaissement de vos créances.
Lire la suite

Le référé-provision

Le référé-provision consiste à demander à la juridiction compétente de Bordeaux un titre exécutoire par provision. À l’inverse de l’injonction à payer, cette ordonnance exige la comparution du débiteur devant le juge pour se défendre. Il pourra faire appel à la décision prononcée. Mais, dès que le titre exécutoire vous est octroyé, il se trouve dans l’obligation de payer.
Lire la suite

L’assignation au fond

L’assignation au fond est la dernière procédure de recouvrement contentieux possible des factures impayées. Cette procédure fréquente ressemble à un procès qui nécessite la présence physique des deux parties devant le juge de Bordeaux. Chacun peut évoquer ses arguments et le débiteur peut se défendre librement. Le cabinet Phénix pourra vous fournir les meilleures pièces justificatives pour prouver l’existence des créances et pour optimiser votre chance de gagner le procès.
Lire la suite

N’hésitez pas à contacter les services de recouvrement à Bordeaux du cabinet Phénix

Fort de nombreuses années d’expérience en recouvrement de créance, le cabinet Phénix reste à vos côtés pour le recouvrement amiable ou judiciaire de vos créances. Grâce à une tactique de recouvrement basée sur l’écoute, la courtoisie et la compréhension, il y a une forte chance de recouvrer votre créance à l’amiable. Nous offrons une oreille attentive aux demandes de votre débiteur pour créer un climat de confiance et de proximité ainsi que pour mieux comprendre son problème afin de mettre en place une stratégie infaillible.

 

Notre grande disponibilité et notre expertise nous permettent d’agir en toute efficacité, de raccourcir autant que possible le retard de paiement et de garantir le recouvrement total de vos créances.


MC : cabinet de recouvrement : 71 %


MC : recouvrement de créances : 70 %

Happy businessman on the phone in front of laptop
Nos prestations
Copyright Cabinet Phenix 2020 - Création du site Agence h1