Cabinet Phénix :
votre cabinet de recouvrement à Strasbourg

  • Accueil
  • Cabinet Phenix – Votre cabinet de recouvrement à Strasbourg

Savez-vous que plus le temps passe, plus il est difficile de recouvrer une créance ? Dès le dépassement de la date d’échéance, agissez ! Mettez en place une procédure de recouvrement amiable de créances pour obtenir le paiement de la somme due. Si votre effort de tenter de recouvrer vos créances à l’amiable reste lettre morte, vous pourrez engager l’une des différentes procédures de recouvrement contentieux. Si ces termes et ces étapes vous sont étrangers, faites-vous accompagner par un professionnel du recouvrement de créances à Strasbourg comme le cabinet Phénix pour procéder au recouvrement de manière efficace.

Le recouvrement amiable à Strasbourg

Parfois, on pense avec sûreté que le contrat reste un meilleur gage pour engager la responsabilité de payer de votre débiteur. Hélas, la réalité n’est pas toujours aussi simple. Certains clients ont la mauvaise foi d’ignorer ce qui y est écrit. Mais, quelle que soit la raison du manquement à son obligation, vous n’avez pas besoin de paniquer, des solutions existent. Tentez toujours de procéder au recouvrement amiable étape par étape pour ne pas porter atteinte à vos relations commerciales.

prise de contact avec le débiteur

Cela fait quelques jours que la date d’échéance de vos factures est dépassée. Même si vous pensez que votre client va encore vous payer, ne restez pas dans le silence. Des relances téléphoniques se révèlent indispensables pour assurer le recouvrement de vos créances dans les plus brefs délais. Lors de votre entretien par appel téléphonique, vous pourrez lui rappeler le retard de paiement. Votre conversation vous aide à connaître les raisons du retard afin de prendre la meilleure décision. Si le client rencontre des difficultés financières passagères, vous pourrez lui donner quelques jours ou une petite semaine pour régler les factures impayées. Si l’impayé résulte d’un simple oubli, vous pourrez espérer le règlement de vos créances à très court terme.


Adresser une lettre de relance

La prise de contact direct n’a pas abouti, votre débiteur ne donne aucune nouvelle de lui ! Gardez surtout votre sang-froid et tentez une nouvelle relance en lui faisant parvenir une lettre de relance. Celle-ci doit comporter la date et l’objet de la relance, le numéro et la date d’émission de la facture impayée, la date d’échéance, la demande d’un règlement dans les plus brefs délais et une copie de la facture. Au moins, votre débiteur n’aura plus aucune excuse d’oubli. S’il ne règle pas ses dettes au cours du délai indiqué, sa mauvaise foi patente vous obligera à passer à l’étape suivante.


Envoi de la mise en demeure

Ni appel téléphonique ni lettre de relance n’ont donné aucun résultat. Avant de passer à une procédure de recouvrement contentieux, réalisez la dernière étape de la phase amiable : l’envoi d’une lettre de mise en demeure au débiteur. Celle-ci vous permet d’aviser ce dernier que vous lancez sans équivoque une procédure de recouvrement judiciaire par le biais d’un huissier de justice ou devant le tribunal compétent de Strasbourg si aucun paiement n’aura lieu dans un délai fixé à votre initiative.

Procédures de recouvrement judiciaire à Strasbourg

Recouvrement de créances judiciaire

Prise de contact téléphonique, lettre de relance, mise en demeure… Toutes vos démarches restent vaines ? Ne vous inquiétez pas, il est temps de procéder à l’étape ultime des procédures de recouvrement de créances : la procédure contentieuse. Le but étant d’obtenir un titre exécutoire permettant de contraindre votre débiteur de s’acquitter de ses dettes. Plusieurs solutions s’offrent à vous dans ce cas.

L’injonction de payer

Vous pourrez tenter de recouvrer vos créances par une ordonnance d’injonction à payer demandée auprès du juge de Strasbourg. Aucune audience n’est nécessaire dans cette étape. Si le juge reconnaît l’existence de la dette, il vous délivre ce titre exécutoire.
Lire la suite

La saisie attribution

La saisie attribution constitue également un moyen rapide et sûr de recouvrer une créance parce que vous avez l’autorisation de récupérer la somme due au débiteur de votre débiteur ou directement sur son compte en banque grâce à un titre exécutoire délivré par le tribunal compétent de Strasbourg.
Lire la suite

Le référé-provision

Il est également possible de l’obliger à payer via un référé-provision dont la procédure est complètement différente de la première option parce qu’une comparution du débiteur devant le juge de Strasbourg est nécessaire. Une ordonnance vous sera délivrée en cas de reconnaissance de l’existence des créances par la justice, malgré les arguments évoqués par le débiteur.
Lire la suite

L’assignation au fond

Enfin, vous pourrez opter pour l’assignation au fond qui est accordée par le juge après un procès pour faire valoir votre droit d’être payé. Des dommages et intérêts peuvent être demandés dans ce cas.
Lire la suite

N’hésitez pas à contacter les services de recouvrement à Strasbourg du cabinet Phénix

Si l’on en croit les dernières statistiques : 90% des créances prises en charge par les spécialistes du recouvrement sont recouvrées à l’amiable. Ce qui donnera du sourire aux entreprises en difficulté à cause des impayés de leurs factures, surtout dans un contexte de conjoncture économique difficile.


Vous aussi, faites appel au cabinet Phénix pour le recouvrement de vos créances. Nous vous ferons échapper aux procédures judiciaires onéreuses. Grâce à notre expertise et à nos compétences spécifiques dans le domaine, nous pourrons agir au bon moment, avec la meilleure stratégie pour réussir à récupérer votre dette de manière flexible et sûre. Nous mettons en place la procédure adéquate à chaque profil de débiteur et à chaque situation afin de trouver facilement un arrangement à l’amiable.

MC : recouvrement de créances : 75 %


MC : cabinet de recouvrement : 76 %

Happy businessman on the phone in front of laptop
Nos prestations
Copyright Cabinet Phenix 2020 - Création du site Agence h1