Cabinet Phénix :
votre cabinet de recouvrement
à Marseille
Le développement de son chiffre d'affaires marseillais est une chose. La perception à coup sûr du paiement des factures en est une autre. Malheureusement, quelques clients semblent «oublier» de régler des montants qu’ils vous doivent. Pour que les impayés ne s’accumulent pas, il faut instaurer une méthode efficace de recouvrement des créances à Marseille. Il y a la procédure à l’amiable et la procédure de recouvrement contentieux ou judiciaire (le cas échéant). Le Cabinet Phénix peut vous aider à percevoir vos fonds.
L’intérêt du recours à un cabinet de recouvrement à Marseille
Dans la plupart des situations, les sociétés marseillaises s’adressent à un cabinet de recouvrement de créances alors qu’elles ont usé chacune des démarches en interne et qu’il n’y en a plus. D’après elles, le recouvrement contentieux est la seule alternative solution pour l’obtention du paiement du montant dû. Malencontreusement, à ce degré, des délais sont passés et il est quelquefois trop tard pour agir (délai permis pour la prescription, délabrement des relations avec la clientèle jusqu’au point de non-retour…) Cependant, un cabinet de recouvrement marseillais expert ne fait pas de miracles même s’il possède une maîtrise des tenants et des aboutissants du recouvrement de créances à Marseille. En réalité, les chances de recouvrement de vos fonds s’avèrent grandes si nous intervenons le plus tôt possible.
En plus de cela, si nous intervenons assez tôt dans le dossier non payé, vous pouvez garder des relations aimables avec votre clientèle. Bien sûr, nous intervenons tel un tiers, avec la délicatesse et la finesse nécessaire à la continuation de vos rapports commerciaux. De cette manière, vous réduisez le risque de concevoir vos émotions passées devant la gestion du non payé. Par ailleurs, vous allez pouvoir vous concentrer essentiellement sur votre centre de votre profession.
Le recouvrement amiable dans les Bouche du Rhôn
Avant de parvenir à l’inévitable action de recouvrement contentieux, il y a différentes possibilités de recouvrer la somme de vos factures non payées. La première parmi elles, c’est de se mettre en relation avec votre client francilien pour savoir les causes de ce qui n’est toujours pour le moment qu’un ajournement de paiement. Dans de nombreuses situations, une simple conversation, sans accusation, sans pression apparente, par téléphone ou par mail, permet de déverrouiller des cas que l’on imaginait plus graves. Le pont indispensable, c’est de retrouver l’équilibre entre la fermeté rationnelle et la compréhensibilité et l’écoute hyperactive de votre client. Notre équipe peut vous fournir des formations sur ces méthodes si cela s’avère nécessaire.
Si votre client reste indifférent à vos lettres de relance et à vos appels, vous pouvez faire face à la mise en demeure. Une lettre de mise en demeure n’est pas banale. Les formules de son contenu sont strictement encadrées par la loi. Grâce à cela, vous faites savoir à votre client débiteur que s’il continue à ne pas respecter ses dettes, il s’aventure dans la procédure judiciaire et dans la comparution auprès des tribunaux de commerce dans les Bouches du Rhône.
Le recouvrement judiciaire à Marseille et dans sa région
Après la mise en demeure, sans effet sur le débiteur, l’action devient évidemment contentieuse. À ce moment-là, l’intervention d’un cabinet de recouvrement tel que le Cabinet Phénix peut rapidement devenir nécessaire. Ne serait-ce que pour la compréhension parfaite des procédures ainsi que de leurs règles juridiques exactes? Ce serait dommage que vous perdiez du temps et de l’argent avec un vice de forme. En plus, il y a des procédures d’urgence permettant le recouvrement des fonds dans un délai convenable.