Cabinet Phénix :
votre cabinet de recouvrement à Marseille

  • Accueil
  • Cabinet Phenix : votre cabinet de recouvrement à Marseille

À votre surprise lors de la vérification de votre comptabilité, la date d’échéance de paiement de vos factures est dépassée, mais rien n’est mentionné sur votre recette. Votre client n’a pas respecté le délai de paiement convenu dans le contrat. Avec tous les déséquilibres financiers que ce retard de paiement a occasionnés, c’est bien normal si vous vous alarmez. Mais ce n’est pas une raison de procéder à une méthode forte susceptible de couper définitivement la relation commerciale que vous entretenez avec votre client. Débutez les actions de recouvrement par une procédure amiable. Il y a une forte chance que cette phase amiable réussisse, surtout si vous vous confiez à une société de recouvrement de créance expérimentée telle que le cabinet Phénix.

Le recouvrement amiable à Marseille

C’est sûr que vous ne préféreriez pas faire face à cette situation d’impayé. Pourtant, c’est arrivé. Donc, il est inutile de stresser, il faut réagir à temps pour ne pas mettre à mal votre trésorerie. Grâce à une procédure amiable de recouvrement de créances à Marseille, l’encaissement de vos créances peut être effectué facilement et sans frais lourds. L’une de ces étapes devrait porter ses fruits:

Prise de contact avec le débiteur

Les retards de paiement de vos factures présentent un vrai danger pour la vie de votre entreprise. Dès le premier jour de retard, vous devrez faire quelque chose. Appelez votre débiteur pour lui rappeler ses impayés. Cela ne pourrait être qu’un simple oubli ou une simple erreur. S’il vous demande de lui accorder un délai supplémentaire, pourquoi ne pas l’accepter s’il n’a pas encore fait faux bond depuis le début votre relation?


Adresser une lettre de relance

Parfois, le client, submergé par ses missions ou encore en quête d’une solution pour payer ses dettes, a besoin d’une petite relance. Et là, il ne s’agit plus d’une action verbale, mais écrite pour faire monter la pression. Adressez-lui une lettre de relance pour lui faire comprendre que vous ne pouvez plus attendre longtemps. Imposez un nouveau délai de paiement et précisez bien le numéro de la facture impayée ainsi que la somme due.


Envoi de la mise en demeure

Votre lettre de relance n’a aucun effet, vous faites toujours face à des impayés ? Pas de panique, avant de lancer une procédure judiciaire, tentez une dernière fois de régler la situation à l’amiable en envoyant à votre débiteur une lettre de mise en demeure. Cette initiative permet de lui presser encore plus. D’ailleurs, c’est une étape incontournable pour pouvoir lancer une procédure de recouvrement contentieux. N’hésitez pas à signaler dans votre lettre le dernier délai que vous pourrez tolérer et la suite de l’affaire en cas de défaut de paiement.

Procédures de recouvrement judiciaire à Marseille

Recouvrement de créances judiciaire

Si certaines factures impayées peuvent parfois être réglées à l’amiable, d’autres nécessitent l’engagement d’une procédure judiciaire. Pour recouvrer vos créances selon les actions de recouvrement contentieux, plusieurs options s’offrent à vous :

L’injonction de payer

L’injonction de payer s’avère efficace pour faire valoir votre droit dans le plus bref délai. Vous n’avez qu’à demander une ordonnance d’injonction de payer au juge de Marseille, sans audience ni procès pour contraindre votre débiteur à régler les factures impayées.
Lire la suite

La saisie attribution

La saisie attribution, quant à elle, consiste à faire une requête de titre exécutoire qui autorise le recouvrement des impayés auprès d’un tiers débiteur de la personne qui vous doit de l’argent ou directement auprès de sa banque.
Lire la suite

Le référé-provision

Le référé-provision se caractérise, en revanche, par la comparution du débiteur devant le tribunal compétent de Marseille pour exposer ses arguments. Mais quand la présence des créances est validée par le juge marseillais, un titre exécutoire vous permettra d’exiger le paiement de vos créances dans l’immédiat.
Lire la suite

L’assignation au fond

L’assignation au fond est l’ultime moyen pour recouvrer une créance par voie judiciaire. La procédure ressemble à un procès à l’issue duquel le juge de Marseille ordonne le paiement de la créance et des dommages, et intérêts liés aux pénalités de retard.
Lire la suite

N’hésitez pas à contactez les services de recouvrement à Marseille du cabinet Phénix

Pour récupérer une créance impayée de manière efficace et rapide, faites appel aux services de recouvrement du cabinet Phénix à Marseille. Notre technique de recouvrement basée sur l’écoute, la courtoisie et le professionnalisme a fait ses preuves depuis plusieurs années. Notre agence de recouvrement connaît mieux que quiconque les règlementations et les étapes liées au recouvrement des impayés. Du suivi des impayés à leur recouvrement amiable ou judiciaire, nous vous aidons à recouvrer l’argent, en tenant compte de votre situation financière et de la relation commerciale que vous entretenez avec votre client.
Comptez sur notre disponibilité pour réaliser toutes les opérations de recouvrement, des relances téléphoniques jusqu’à l’envoi des lettres de relances et de mise en demeure et au recouvrement par voie judiciaire. Nous mettons au service de la santé financière de votre entreprise nos plusieurs années d’expérience en recouvrement complet de créances.


MC : recouvrement de créances : 74 %


MC : cabinet de recouvrement : 79 %

Happy businessman on the phone in front of laptop
Nos prestations
Copyright Cabinet Phenix 2020 - Création du site Agence h1