Cabinet Phénix :
votre cabinet de recouvrement à Nice

  • Accueil
  • Cabinet Phenix – Votre cabinet de recouvrement à Nice

Des factures impayées mettent en péril la santé financière de votre entreprise. Même si c’est la première fois que votre client vous fait faux bond, ne vous laissez pas faire pour éviter que la situation ne se répète. Mais, agissez avec tact et douceur afin de ne pas nuire à la relation de confiance que vous entretenez avec votre client. Pour réussir la procédure de recouvrement de vos créances, tout en préservant votre collaboration commerciale, comptez sur le professionnalisme et l’expertise d’un cabinet de recouvrement à Nice tel que le cabinet Phénix, dont la mission n’est autre que de vous aider à récupérer vos créances de la plus sûre et rapide des manières.

Le recouvrement amiable à Nice

Au lieu de rester dans l’impasse, agissez le plus tôt possible pour éviter le pire. Si vous avez peur de choquer votre client, le recouvrement amiable de créances à Nice permet de lui rappeler les factures impayées. Plusieurs alternatives s’offrent à vous :

Prise de contact avec le débiteur

Si, après vérification de votre compte bancaire, vous ne trouvez aucun versement effectué, n’hésitez pas à entrer en contact avec votre client pour le relancer. Le temps de recouvrement des impayés ne traîne pas ainsi trop longtemps. De simples appels téléphoniques suffiront pour l’aviser du retard de paiement. Un coup de fil devrait vous permettre de clarifier la situation. Il se peut que votre client soit tout simplement débordé par le travail ou dépassé par un incident. S’il vous donne un délai de paiement raisonnable, il vaut mieux tolérer.


Adresser une lettre de relance

Plusieurs jours se sont écoulés après le nouveau délai convenu, mais votre débiteur ne donne toujours pas signe de vie. C’est sûr, il ne s’agit plus d’un simple oubli! Votre client a bien évidemment des difficultés à vous payer. Pas de panique, tentez toujours de négocier pour ne pas vous exposer à une procédure judiciaire longue et coûteuse. Il est encore possible de proposer une entente de paiement à votre débiteur dans une lettre de relance. Au moins, il sait que vous ne comptez pas lâcher l’affaire, mais vous respectez votre relation, en restant calme et poli.


Envoi de la mise en demeure

En cas d’une certaine dérive des délais de paiement en dépit de toutes ces étapes pacifiques, offrez à votre débiteur une dernière chance, en bouclant cette phase amiable de recouvrement de créance avec l’envoi d’une lettre de mise en demeure. Cette étape permettra de lui faire comprendre que vous ne tolérez plus aucune omission. Indiquez bien le dernier délai de paiement à respecter faute de quoi vous procéderez à une procédure de recouvrement judiciaire. Le cabinet de recouvrement de créances Phénix reste à vos côtés pour la rédaction de votre lettre de mise en demeure.

Procédures de recouvrement judiciaires à Nice

Recouvrement de créances judiciaire

Même si la procédure judiciaire vous rebute, ce sera un passage obligé si votre débiteur n’en fait qu’à sa tête. Un coup de pression juridique peut se révéler efficace. Heureusement, vous pourrez vous échapper à toutes ces phases chronophages, en faisant appel au cabinet Phénix qui dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine de recouvrement de créances.
Votre société de recouvrement de créances vous propose différentes alternatives:

L’injonction de payer

Il est possible de recourir à la demande d’une ordonnance d’injonction de payer auprès de la juridiction de Nice. Il suffit de fournir une demande et des dossiers de reconnaissance de dette pour obtenir ce titre exécutoire qui oblige le débiteur à vous payer.
Lire la suite

La saisie attribution

La loi vous autorise ailleurs à vous faire payer de manière indirecte grâce à la procédure de saisie attribution. Ce titre exécutoire délivré par la juridiction de Nice vous permettra de demander directement vos créances auprès du débiteur de votre débiteur ou sur son compte bancaire.
Lire la suite

Le référé-provision

Vous pouvez également le contraindre à régler les factures impayées via un référé-provision. Contrairement à la première procédure de recouvrement judiciaire, le débiteur est appelé à se présenter devant le tribunal compétent de Nice pour se défendre. Mais, si ce dernier prononce en votre faveur, le débiteur ne pourra que payer la somme due.
Lire la suite

L’assignation au fond

Enfin, l’assignation au fond reste le dernier recours de la procédure judiciaire, si les trois premières solutions ne sont pas concluantes. Même si cette étape peut coûter un peu cher et s’avérer longue, c’est le moyen le plus sûr d’encaisser vos créances.
Lire la suite

N’hésitez pas à contacter les services de recouvrement à Nice du cabinet Phénix

Confiez le recouvrement de créances à un professionnel du recouvrement comme le cabinet Phénix à Nice. Grâce à un programme de recouvrement des impayés bien ficelé, aucun retard ne survient. Nous anticipons pour ne pas compromettre la santé financière de votre entreprise.

 

Faire appel au cabinet de recouvrement Phénix à Nice vous permet, en plus, de réduire au maximum les délais du retard de paiement, en cas d’insolvabilité du débiteur. Notre service de recouvrement vous aide à récupérer la totalité de votre argent le plus vite possible. En notre compagnie, tous vos impayés seront donc recouvrés, sans mettre en jeu votre image d’entreprise et votre relation commerciale avec vos clients.

 

La stratégie de négociation à mettre en place dépend de la solvabilité de votre débiteur, des spécificités de votre secteur d’activité et du type de relation que vous entretenez avec lui. Nous proposons ainsi à chaque client une solution de recouvrement sur mesure.

 

MC : cabinet de recouvrement : 64 %


MC : recouvrement de créances : 64 %

Happy businessman on the phone in front of laptop
Nos prestations
Copyright Cabinet Phenix 2020 - Création du site Agence h1