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RACHAT DE FACTURE, powered by EDEBEX

C’est une solution simple et rapide, sans besoin de mettre en place des procédures compliquées et longues. Vous pouvez vendre une seule facture ou plusieurs, pendant un laps de temps que vous déterminez vous-même selon vos besoins. Il n’y a pas besoin de mettre en place un contrat annuel, ni de payer une commission sur le Chiffre d’Affaires généré.

Il s’agit d’un  principe légal très ancien, à savoir la cession de créance, combinée à la technique moderne d’une plateforme de marché en line.  La technique de cession de créance consiste à vendre une facture à une entreprise tierce qui devient le nouveau propriétaire de cette facture. La base légale pour cette cession est régie dans le Code civil art. 1690 et suivants.

Pour votre client, le système n’a aucun impact. Au lieu de vous payer, il paie l’investisseur à l’échéance (qui est devenue le propriétaire de votre facture).  Le montant de la facture est le même, la date d’échéance aussi. Il ne s’agit ni de recouvrement, ni de factoring ou d’affacturage!

Les avantages sont multiples :

  • Le rachat de factures ne coûte rien à votre client.
  • Le risque de fraude est nul.
  • La relation de confiance client- fournisseur est améliorée.
  • Votre viabilité est renforcée et maximisée.
  • C’est la solvabilité de votre client qui est déterminante et non la vôtre.

Comment cela fonctionne ?

La plateforme Edebex est une plateforme fermée. Chaque utilisateur (acheteur ou vendeur) est audité avant de devenir membre.

Chaque facture est auditée avant d’être mise en ligne sur la place de marché. Une prise de contact avec le débiteur fait partie de l’audit. S’il s’agit d’un nouveau débiteur, il est d’abord contacté par téléphone pour lui expliquer le fonctionnement d’Edebex et présenter le processus de paiement. 4 questions sont également posées par e-mail concernant la créance proposée :

– La facture est-elle réelle ?

– L’échéance et le montant de la facture sont-ils corrects ?

– Toutes les prestations/marchandises reprises sur la facture ont-elles été commandées et livrées ?

– Y a-t-il une intention de contester la facture ?

Après un avis positif, la facture est validée pour la vente sur la place de marché. Une facture est vendue en moyenne dans les 4 heures après sa mise en ligne.

Dès que la facture est vendue, votre client reçoit une notification, par courrier recommandé et par e-mail. A partir de ce moment-là, Edebex agit au nom du nouveau propriétaire de la facture et notifie la cession de votre facture à votre client qui doit payer le nouveau propriétaire à la date d’échéance.

Testez votre éligibilité à ce service en quelques minutes en cliquant ICI.