+33 (0)1 53 20 12 76

Appliquez les méthodes des sportifs de haut niveau.

PRENEZ UN BON DEPART

Dans le recouvrement de créances, prendre un bon départ est une obligation. Tel un sportif de haut niveau, vous ne pouvez gagner la course si vous prenez un mauvais départ. Si vous décidez de réclamez votre argent, alors décidez aussi de le réclamer en premier. Car, il n’y a guerre de différence entre réclamer son argent en 3eme ou en 4eme position et ne rien réclamer du tout.

Votre rapidité augmentera vos chances de recouvrer vos créances.

ANTICIPEZ

Anticipez

Ce n’est pas parce que jusqu’à présent ça s’est plus ou moins bien passé qu’il ne faut pas anticiper. La plupart du temps ce sont des choses à porté de main que l’on ne fait pas.

De quoi s’agit-il ? Voici quelques pistes que nous vous proposons :

  • Ayez de bonnes Conditions Générales de Vente et faites les signer à vos clients. Le jour que ça se passe mal beaucoup s’en mordent les doigts de ne pas avoir rédigées de bonnes clauses. Notre Cabinet peut vous accompagner pour la rédaction de vos Conditions Générales de Vente.

Mettez vos compétences à jour en participant à une formation. Imaginez-vous un sportif de haut niveau qui dirait :   « ça se passe bien, je ne vais plus m’entrainer. » C’est pareille pour nous, les moments ou ça se passe bien sont justement les moments d’anticipation. Consultez notre calendrier de formation.

Surveillez votre clientèle sans qu’elle soit ou courant. Il suffit de nous fournir un listing avec les numéros de SIRET de vos clients pour qu’une surveillance puisse débuter.  Si votre listing clients ne comporte pas de numéros de SIRET, nous pouvons aussi le SIRETiser. Vous serez ainsi tenu au courant en temps réel de tout changement de la vie de vos clients. Un changement de gérant ? Une vente de fond de commerce ? Vous le saurez avant tout le monde pour réagir et PRENDRE UN BON DÉPART.

SOYEZ DETERMINÉ

determinerSi vos débiteurs sentent que vous êtes déterminé, ils vous paieront plus rapidement. Mais si vous ne vous en occupez pas par manque de temps, vos débiteurs ne vous paieront pas par manque d’argent. Car ils auront payé d’autres créanciers plus déterminés.

Derrière chaque réussite il ya de la discipline et de la détermination. Votre équation est simple :

Un retard de paiement + une promesse non tenue = Un Impayé

Si vous n’en voulez pas, vous devez faire sentir votre détermination à votre débiteur. Si vous rencontrez cette situation, appelez-nous, étudions votre cas ensemble.

Comments are closed.